Aires de jeux interactives à énergie cinétique

Aires de jeux interactives à énergie cinétique

Arno 03/03/2022 347 0

Le jeu de plein air interactif

Marquées par leurs jeux de lumières et effets sonores activés au rythme des mouvements, les aires de jeux interactives à énergie cinétique offrent aux enfants une expérience ludique d'un nouveau genre. Modernisant les aires de jeux traditionnelles, les jeux de plein air interactifs se présentent comme une solution totalement novatrice, tant sur le design que la manière de jouer. Fonctionnant à l'énergie cinétique, les différents effets interactifs permettent d'encourager l'activité physique des enfants tout en s'amusant. Balançoires à LED, panneaux de manipulation interactifs, jeux d'éveil sensoriel... les aires de jeux interactives à énergie cinétique se déclinent sous un choix large et varié d'équipements ludiques.



Stimuler l'activité physique des enfants en extérieur

Consoles de jeux vidéo, tablettes tactiles, smartphones... les jeunes générations naissent et grandissent dans un quotidien marqué par les nouvelles technologies. Plus de vitesse, plus d'interactivité, et une recherche de satisfaction immédiate...les évolutions technologiques contribuent à changer les habitudes et comportements des enfants dans leur manière de jouer et de s'amuser. Résolument ancrées dans l'ère du temps, les aires de jeux à énergie cinétique s'appuient sur ces nouveaux modes de jeux pour proposer aux enfants un environnement ludique mêlant exercices physiques et appétence technologique. Stimulés par les différentes interactions et les effets de sons et lumières, les enfants redécouvrent le plaisir de s'amuser sur les aires de jeux en extérieur.



Une aire de jeux à énergie cinétique

Sans câble d'alimentation, prise électrique ou même batterie, les aires de jeux interactives fonctionnent uniquement à l'énergie cinétique. C'est l'énergie mécanique des corps en mouvement qui est transformée en courant électrique. Par conséquent, ce sont les enfants qui en jouant et s'amusant sur les équipements de jeu génèrent l'énergie nécessaire au fonctionnement des LED et autres effets sonores ! Cela peut être fait par exemple en faisant tourner une poignée, en se balançant, en sautant ou en appuyant sur une pédale. Les jeux de plein air à énergie cinétique peuvent ainsi s'installer avec la plus grande facilité sur toutes les aires de jeux.

Aires de jeux interactives à énergie cinétique